1 commentaire

Traverse repris ! Les mangemorts à la dérive ?

Depuis plus d’un an, les mangemorts occupaient Londres avec à leur tête Vous-Savez-Qui, mais si jusque-là ils s’étaient montrés calmes et discrets, se contentant d’attentats mineurs comme ce fut le cas à Hyde Park il y a quelques semaines, ces derniers jours ont vu naître une réelle stratégie de leur part puisque deux attaques simultanées ont été lancées, d’abord au sein même de la très réputée banque des sorciers « Gringotts », puis en infiltrant Pré-Au-Lard pour y commettre des dégâts humains non négligeables. Cependant, la rapidité avec laquelle les Aurors et des volontaires sont intervenus a permis de mettre un terme au chaos engendré par ce groupe de criminels, les mettant en déroute sur tous les fronts pour au final les chasser de Londres.

Gringotts était sans conteste le dernier bastion de Traverse, seule institution toujours en place et intouchée des mangemorts, soit parce qu’ils avaient besoin d’elle pour leurs affaires, soit parce que la banque réputée imprenable l’était réellement, tenant jusqu’à maintenant parfaitement en place malgré une tentative de cambriolage il y a quelques mois. Seulement voilà, une situation telle que celle-ci ne pouvait plus durer et c’est sous l’impulsion de la demande d’aide d’Artin Jipper, actuel directeur de la banque, qu’un groupe de volontaires s’est rendu à Gringotts. Le but était simple, récupérer l’argent avant que les mangemorts ne s’en emparent, ceux-ci ayant finalement trouvé le moyen de briser les protections magiques des gobelins. Mais une fois sur place, les volontaires se sont retrouvés face à des ennemis qui ne semblaient pas préparés à une riposte et qui eurent tôt fait d’être mis hors d’état de nuire, la seule difficulté ayant été un ex-Auror et deux élèves sous impero qui heureusement furent désenvoûtés. Le Capitaine des Aurors Jun Aoi Allen comptait également parmi les victimes de l’Imperium, malheureusement elle se donna elle-même la mort au beau milieu de la banque : avertissement, sans doute, de la part de l’ennemi qui pourtant ne put rien faire pour freiner sa déroute, rapide et inévitable. La banque fut rapidement occupée par les Aurors qui renvoyèrent les volontaires sur Pré-au-Lard pour prendre la relève. Dans ces conditions, il était tout à fait normal de penser que ce braquage n’était qu’une diversion pour ouvrir d’autres fenêtres d’action aux mangemorts et après analyse, il s’avère que ça a été le cas.

Alors que bon nombre d’adultes parmi la population étaient aux prises sur Traverse, la tristement célèbre Bellatrix Lestrange s’est précipitée à Pré-Au-Lard. Dans un premier temps, elle y a insufflé un vent de panique en faisant apparaître la marque des ténèbres au-dessus du village et c’est dans ce climat de terreur qu’elle s’est envolée pour accomplir sa mission : tuer Liam White. Au Refuge, où M. White se trouvait avec son avocat, c’est Bellatrix Lestrange en personne qu’ils ont eu le déplaisir de voir arriver et si le Maître a pu en réchapper in extremis grâce à l’intervention de passants et de l’auror George Hammer, ce ne fut pas le cas de M. White qui actuellement oscillerait entre la vie et l’état de fantôme, ni de l’agent de police magique Ralph Abbott, mort dans l’exercice de ses fonctions. Pendant ce temps, craignant qu’une attaque simultanée s’attaque au témoin Pearl Mc Lane directement au sein de l’auberge du Chaudron Baveur où elle était retenue, la police a pu la transférer rapidement en lieu sûr, la jeune fille a pu regagner l’école dès la rentrée, saine et sauve. Quant à Bellatrix Lestrange, une course-poursuite s’engagea entre elle et M. Hammer jusqu’à la gare où le dénouement fut le décès de la mangemort, marquant la fin de l’attaque de Pré-Au-Lard.

Après ces deux défaites, il s’est avéré que les mangemorts étaient désorganisés et voyant là une occasion en or de leur porter un coup important, M. Hammer, prenant temporairement le grade de Capitaine et donc de chef des armées, mit en place rapidement une équipe restreinte de volontaires, et à l’aide d’une arme bien spécifique du ministère, ces derniers réussirent à chasser l’intégralité des détraqueurs qui patrouillaient sur Traverse. Quant aux mangemorts, ils se sont finalement résolus à fuir. Les géants furent balayés par les forces armées en présence, dirigées par M. Hammer et son second, William Blake.

Dans tout cela, où est Lord Voldemort ? Pour rappel, ce dernier a trouvé le moyen de revenir d’entre les morts par un procédé encore inconnu, rassemblant inévitablement les mangemorts qui attendaient son retour. Seulement, il est depuis lors resté bien absent et dernièrement, il a été vu dans les forêts de Boréal plus affaibli que jamais. Cela signifierait-il la fin des mangemorts ? Tout semble le laisser croire mais l’affaire sera évidemment à surveiller de très près. Néanmoins, le ministère tient à rassurer la population en déclarant avec une affirmation ferme que Traverse est belle et bien de nouveau accessible à tous, les traces des mangemorts ayant été effacées. Pour conclure, un mot du ministre de la magie M. Kinsley Shacklebolt :

« Je me réjouis des efforts collectifs qui ont permis la libération de Traverse, mettant fin à des mois de guerre de positions entre les mangemorts et les Aurors. Bien sûr, le devenir de ces criminels est préoccupant, mais j’ai bon espoir pour le futur, d’autant plus que j’ai le plaisir d’annoncer que des Aurors fournis par l’aide internationale vont continuer à venir grossir les rangs de la justice ces prochains jours. »

Publicités

Un commentaire sur “Traverse repris ! Les mangemorts à la dérive ?

  1. Heureusement que Lestrange n’est plus. Cette femme était une honte pour tout les Mages Noirs, elle trainait cette noble profession dans la boue !
    Pour une fois, nous autres du Comité de Défense de la Magie Noire devons reconnaitre que le Ministère a su être efficace. Heureusement que cela ne va durer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :