Poster un commentaire

Coup de force dans le Surrey

Près de Dorking, sans le Surrey, on trouve un charmant petit village masqué des moldus et regroupant quelques jolies maisons de briques chatoyantes. La petite communauté résidant dans la localité sorcière de Mercy n’a jamais eu à souffrir d’un quelconque fait divers, voilà pourquoi personne n’y pense jamais, voilà peut-être aussi pourquoi une petite bande de Mangemorts s’est amusée à aller la chahuter une fois la nuit tombée. Alors que la soirée débutait à peine les habitants ont pu apercevoir quatre têtes encapuchonnées arpenter les rues pour s’arrêter sur le palier de la famille Tempel. En glissant la tête par la fenêtre, la vieille Vinson a pu clairement entendre ces fripouilles frapper à leur porte en demandant à ce que le « sang-de-bourbe » planqué à l’intérieur y tire son cul. Tout le monde le sait, le père Tempel est né-moldu et sa femme, une sang-mêlée très appréciée dans la région, s’est largement enorgueillie dans la presse locale et à la radio à propos de son jeune frère, récent Auror ayant arrêté deux Mangemorts dans un splendide coup d’éclat la semaine passée. Sans doute s’est-elle vantée trop fort et que quelques pernicieuses oreilles l’auront entendue. Sans doute ? Non, c’est une évidence, leurs visiteurs du soir avaient très clairement dans l’idée de se venger.

Seulement à malin, malin et demi. La mère Tempel n’a pas crié son contentement dans le vide et ses cibles sont tombées tout droit dans son piège : un détachement d’Aurors veillait déjà depuis une semaine sur place, les Mangemorts n’ont même pas eu le temps d’enfoncer la porte que les Stupefix fusaient déjà de toutes parts. Seul l’un d’eux parvint à s’en protéger en se cachant sous la voûte menant à la porte d’entrée. Puisqu’il ripostait dangereusement et ne voulait entendre raison, les forces de l’ordre n’ont pas eu d’autre choix que de frapper plus fort : il est malheureusement mort durant l’altercation. Malgré tout c’est une belle victoire du bureau des Aurors qui en ressort sans une égratignure. Les habitants, d’abord choqués par tout ce vacarme, ont bientôt offert une véritable ovation à la mère Tempel. Gageons qu’elle n’en sera que plus prompte à clamer cette nouvelle victoire ! La famille Tempel en est donc à six Mangemorts mis hors course, qui dit mieux ?

Votre serviteur a eu tout le loisir d’aller interviewer le chef du détachement. « Ils auraient pu venir plus tôt, les gens sont gentils mais le café du coin est vraiment dégueulasse », nous a confié l’Auror Georges Hammer. « Mais ça valait le coup, on a à peine commencé à leur poser des questions que deux d’entre eux se sont dégonflés comme des sharaks face à un hameçon et nous ont tout balancé. Les informations sont déjà parties aux collègues restés à Londres, ça sera plus facile pour eux. On connaît désormais le nombre de détraqueurs et de géants présents sur Traverse, par exemple. Non parce que c’est mignon un Mangemort, mais faut pas oublier que ce sont surtout leurs copains qui sont dangereux. On les aurait déjà écrasés depuis un bail sinon. » Sans leurs « copains », mais aussi sans leur chef si tristement célèbre, cependant la question semble seulement agacer notre ami qui préfère l’écarter d’un mouvement du poignet. Néanmoins une telle stratégie aurait pu s’avérer désastreuse pour la population locale si cela avait mal tourné, à cette inquiétude Georges Hammer répond très franchement : « Déjà, c’est Tempel qui a choisi d’elle-même de faire l’appât, ensuite faudrait peut-être voir à arrêter de nous prendre pour des billes. On ne serait pas là l’Angleterre serait déjà sous la coupe d’un cinglé triant les habitants un à un pour déterminer qui a le sang le plus pur et qui doit être jeté aux ordures. Que vous vous foutiez de la gueule des politiciens c’est pas mon problème, mais cracher sur ceux qui passent leurs journées à risquer leur vie pour sauvegarder la votre alors que la plupart des gens qui s’en plaignent ne glandent rien c’est un peu facile non ? La population risquait rien, qui plus est les enfants avaient déjà été évacués et la maison des Tempel était vide. Les autres Nés-moldus ou Sang-mêlés du village avaient également été congédiés pour la durée de l’opération. Ceux qui sont restés ont tenu à le faire pour que les Mangemorts restent persuadés qu’il n’y avait pas anguille sous roche et que le village était toujours habité, mais dès que l’ennemi a été en vue les forces de police ont transplané tout le monde sur Dorking pour nous laisser le champ libre, seule la vieille Vinson leur a échappé en jetant par surprise ses six fléreurs sur le pauvre agent chargé d’elle, mais elle ne peut pas s’empêcher de mater chez les voisins pour tout savoir de leur vie. Alors oui, le big boss aurait pu se présenter, mais il n’a jamais foutu un pied hors de Traverse depuis le début, le risque approchait du zéro. Vous en faîtes donc pas, on maîtrise. »

Tout ce que l’on peut espérer c’est que cette arrogance peu commune soit justifiée, mais elle a l’air de l’être ! Au final depuis l’attaque de Traverse rappelons que les pertes enregistrées ont été ridicules. A croire que les Mangemorts se soient ramollis depuis, à moins qu’ils préparent un sale coup ? Un an de préparation, c’est un peu gênant de constater qu’ils ne sont pas capables de se bouger plus vite que cela. Ce sont ces réflexions là que l’on peut entendre durant les discussions des Aurors et des forces de police tandis que les habitants reviennent enfin au village. Mercy va pouvoir célébrer sa victoire ce soir, voilà un hameau qui a retrouvé toute sa force combative après ce joli coup de filet.

Terence Lochlann

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :