Poster un commentaire

Des nouvelles du Ministère

Le Ministère de la Magie, à la suite de l’occupation de Traverse par le groupe terroriste Mangemort, s’est dispersé dans toute l’Angleterre pour éviter toute nouvelle attaque. Ainsi éparpillés, ses membres comme son personnel craignent moins de voir le gouvernement s’effondrer comme un château de cartes en une seule attaque, cette mesure de sécurité s’accompagne du secret entourant les lieux de résidence de ces hauts personnages de l’État et de leurs petites mains. Il devient difficile désormais de savoir où chacun se terre, d’autant que ces repaires de fortune changent régulièrement. Pour l’instant aucune nouvelle perte n’est à déplorer, nous savons de source sûre que les grands noms comme Cornelius Fudge ou Kingsley Shacklebolt sont pris en charge par les forces armées de l’État.

En revanche, lors de l’attaque, si la population a rendu hommage aux civils ayant perdu la vie en ce triste mois de septembre 2015, peu sont ceux qui ont évoqué les membres du gouvernement blessés ou tués dans cet assaut. Le Ministère de la Magie fut clairement pris pour cible, nous savons aujourd’hui que près de douze membres de la brigade de police magique ont perdu la vie cette nuit là en tentant de protéger la population. Deux d’entre eux appartenaient au grade très envié des tireurs d’élite de la baguette magique, ils tentaient de défendre les locaux ministériels. Parmi ces forces de police, quatre agents sont encore hospitalisés suite à de graves blessures quand vingt-six ont quitté les hôpitaux de province il n’y a parfois que depuis peu. Tous les survivants et les blessés ont pu quitter la rue sorcière de Londres, aujourd’hui nombre d’entre eux protègent la périphérie de la capitale afin d’endiguer toute volonté expansionniste des Mangemorts tout en protégeant la population moldue, toujours tenue au secret.

Ils ne sont pas les seuls à avoir payé le prix fort, des membres de certains cabinets ont eux aussi soufferts de cette attaque, notamment le personnel de ménage qui résidait directement dans l’atrium, autrement dit en première ligne, sans le vouloir. Tout comme les hôtesses d’accueil. Les brigades de pompiers magiques ont eux aussi eu fort à faire. Rappelons-le, les Mangemorts ont mis le feu à Traverse, et quel incendie ! Trois pompiers sont décédés en cherchant à extirper les citadins des maisons, ou encore les clients des magasins en proie aux flammes. Un quatrième a dû subir de nombreuses greffes, opérations toujours en cours, pour se remettre de ses lourdes brûlures.

Les familles de ces victimes sont toutes en attente d’indemnisation de la part de l’État et les pourparlers avec les gobelins et la trésorerie se sont engagés dans cette voie. Car il n’y a pas que les veufs et les orphelins qui dénoncent leur soudaine précarité, les commerçants qui avaient leur boutique sur Traverse et les londoniens sont dans le même cas. Au vue de la situation actuelle, ils risquent malheureusement d’attendre encore longtemps. Heureusement la population sorcière se montre solidaire, la plupart des victimes de septembre ont trouvé des portes ouvertes un peu partout dans le pays et des élus locaux aptes à répondre à leurs besoins les plus immédiats. En espérant que cette situation qui dure déjà depuis un an ne se poursuive pas trop longtemps ou le gouvernement risque de réellement souffrir du mécontentement d’une population qui revient peu à peu à elle. Après l’effroi, la colère face à un conflit qui s’éternise n’est plus très loin d’exploser.

Charlie Williams

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :