Poster un commentaire

Attentat en plein Hyde Park

Dans leur haine aveugle des moldus il semblerait que les Mangemorts aient fait du zèle cet hiver. Jusqu’à présent la population de Londres n’avait pas franchement été inquiétée par l’attaque qui a bouleversé le monde sorcier, et nos forces de police avaient réussi à endiguer le fléau que représentent les Mangemorts.

Seulement voilà, cette nuit du 25 au 26 janvier, alors que la communauté moldue était elle aussi sur les dents, une violente explosion a eu lieu au beau milieu de Hyde Park. Elle fut aussi soudaine que spectaculaire, mais heureusement il n’y a que deux décès à déplorer côté moldus. Si ces pertes sont particulièrement regrettables, le nombre aurait pu être largement plus élevé, mais il semblerait que les auteurs de cet attentat se soient emmêlés les pinceaux. En effet, les moldus eux aussi sont inquiétés par des réseaux terroristes d’un autre genre et sont tout aussi sur le qui-vive que nous autres, la sécurité qu’ils avaient pu mettre en place, surprenant les Mangemorts, a prévenu une bonne partie de cette attaque surprise. Sans pour autant pouvoir l’empêcher.

Des Aurors sous couverture se sont précipités sur les lieux pour découvrir qu’il ne s’agissait là que d’un illuminé, un Mangemort égaré et totalement exalté qui a explosé lui-même dans son dispositif en paniquant face aux nombreux policiers londoniens qu’il a visiblement pris pour nos forces armées à nous. Il est difficile d’en être certain, mais la Marque des Ténèbres n’est pas apparue dans le ciel, nous laissant penser que l’attentat n’a pas été revendiqué par Vous-Savez-Qui. D’autant que l’opération a été très mal orchestrée. En pleine nuit, combien de victimes pensait faire cet être perturbé ? Ce sont deux sans-abris qui ont été soufflés.

Néanmoins cette attaque n’est pas à prendre à la légère, elle pourrait se renouveler, et cette fois de façon bien mieux organisée. Le Premier Ministre moldu britannique, au courant de nos déboires depuis le début ou presque grâce aux visites de notre ministre par interim Eliott Graham, s’est entretenu longtemps hier soir avec Kingsley Shacklebolt à propos des mesures de sécurité à prendre. Gageons que le gouvernement fait tout ce qu’il peut pour maintenir la capitale à peu près à flot.

Richard Coleville

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :