Poster un commentaire

Commémoration le 14 décembre

Nous vous avons laissé bien trop longtemps sans nouvelle, et pour cause, ces derniers jours n’ont pas été de tout repos ici, à Pré-au-Lard. Et puisqu’on l’évoque, pourquoi ne pas s’attarder un peu plus sur cette charmante petite bourgade écossaise ?

Le village de sorciers bien connu s’organise. Tandis que Traverse est toujours aux mains des Mangemorts, les autorités légales se sont réunies là et au milieu des discussions politiques, de l’approfondissement de la sécurité, les habitants ont fait une place aux réfugiés venus de Londres, dans une solidarité admirable. Le village étant bien minuscule, la municipalité a même décidé d’édifier un bâtiment exprès pour loger les nouveaux venus avec tout le confort nécessaire. Il devrait voir le jour bientôt. Notre ministre s’est également rendu côté moldu de la frontière pour informer leur dirigeant des derniers événements, les pourparlers avec les pays voisins se poursuivent en parallèle. De leur côté, les équipes parties sur Traverse sont toutes revenues entières, et les bras chargés. De survivants, bien entendu, qui se reposent dans l’hôpital de fortune aménagé dans l’enceinte des Trois Balais. Nul doute qu’ils y trouveront tous les soins nécessaires, ce bon docteur Bloomberg ne flanchera pas malgré la masse de travail dans laquelle il s’empêtre. Malheureusement les survivants ne sont pas les seuls à mettre le pied en Écosse, nos morts aussi.

Benny Wear, Bravelu Dyabolo, Jack Newton, Sameth de Laballe et Savannah Wildman ont perdu la vie sur Traverse, ainsi que l’avocat Jon Blaidd, sauvagement abattu par Greyback lors de la dernière pleine lune. Côté Mangemort, Ray StormNight. La jeune femme, ancien professeur d’histoire de la magie à Poudlard, était en fuite depuis plusieurs années. Elle était accusée d’avoir incendié plusieurs échoppes de Pré-au-Lard, causant la mort du malheureux Monsieur Derviche, et de s’en être pris au Ministère. D’après le docteur Bloomberg, elle aurait perdu la vie à la suite d’un transplanage effectué en catastrophe alors qu’elle était blessée, le désartibulage aura eu raison d’elle malgré des tentatives de soin de la part de nos équipes sur place.

Le regard vide de la mort embaumée ne peut laisser indifférent. En hommage aux victimes, et à leurs proches vers qui vont nos vœux en cet instant, le gouvernement provisoire a organisé une cérémonie commémorative qui se tiendra ce 14 décembre devant les serres de Pré-au-Lard. Chacun est invité à s’y rendre s’il le souhaite, rendez-vous est pris.

La douleur, le choc, la perte, pour certains l’affliction est plus insupportable que pour d’autres. Pour ceux qui ne parviendraient pas à se redresser facilement après cela, nous les invitons à gagner les soignants les plus proches et à vous faire connaître. Ils sont là pour vous aider à supporter cette peine.

Si vous voulez signaler quelqu’un de disparu, contactez rapidement Mary, l’hôtesse d’accueil du Ministère, aux Trois Balais. Vous pourrez vérifier sur place les noms et l’état des blessés, peut-être cette personne est-elle parmi eux.

Pour tous, le combat continue.

 

La rédaction.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :