Poster un commentaire

Juin 2015, le grand feu d’artifice de Poudlard.

tumblr_mkd6gaKzgR1qgmy37o1_500

Une nouvelle année se termine à Poudlard, et si on en parlait ?

Elle n’aura jamais été aussi tranquille. Allez savoir si la brûlante Williams, l’infatigable Elcyar et toute leur équipe de psychopa… brillants professeurs sont à l’origine de ce calme plat, mais on n’avait pas connu cela depuis bien longtemps dans cette école si réputée pour ses accidents à répétition. Mais rien qu’elle n’ait jamais pu surmonter, et sa force vient bien de là : elle semble absolument insubmersible.

Et il le faut, car si le danger pour les élèves ne vint pas de l’extérieur cette année, il était présent au travers du programme éducatif. Toujours plus exigeant et frôlant de plus en plus les limites de la légalité, ce programme est sans pitié pour des élèves qui se doivent d’affronter cet entraînement rigoureux destiné à les aider à appréhender le monde extérieur. On en pensera ce qu’on voudra, et m’est avis que certains parents d’élèves ne seront pas d’accord avec ce parti pris, mais cela n’empêche en rien les petites têtes blondes de notre nation de s’épanouir et de relever le défi avec brio. Au vue de la situation précaire de la paix intérieure, ce n’est peut-être pas un mauvais choix de la part de cette école si réputée dans le monde entier. D’ailleurs les mesures de sécurité sont de plus en plus élaborées : après avoir coupé l’accès aérien à l’école, Poudlard s’est aussi dotée d’un fabuleux gardien qui ne laissera plus personne risquer sa vie dans la forêt. « Interdite », c’est indiqué dans son nom pourtant, mais cela ne semble pas rentrer dans toutes les têtes !

L’année débuta sur une tentative professorale de ressouder les membres de chaque maison entre eux au travers de quatre sorties scolaires hautes en couleur. Himalaya, Pérou, Atlantide et Montagnes mystérieuses, les enfants ont pu voir du pays ! On peut aussi noter la sortie en Irlande, histoire de leur faire découvrir ce village pittoresque de la côté nord, pour déboucher sur la visite d’un musée ancien et toujours aussi impressionnant.

Mais je vous sens impatient, ce n’est pas ça qui vous intéresse n’est-ce pas ? Non, c’est plutôt cette joyeuse cérémonie de fin d’année, qui pour une fois s’est établie dans le parc de l’école, et qui nous a régalé de ses feux d’artifice aussi tonitruants qu’extravagants ! Soleil, tigre, dauphins… tout y est passé, et on doit ce splendide final à notre artificier en chef, j’ai nommé Sam Robins, un petit qui a de l’avenir dans le métier !

Une cérémonie qui aura aussi été témoin d’une demande en mariage inédite. Non pas entre deux élèves bourrés – et pourtant certains semblaient avoir forcé sur la bouteille, et on ne se demande plus pourquoi l’alcool est interdit aux enfants après ça – mais bien entre la directrice de l’école elle-même et le professeur de magie des éléments. Charlie Williams et Eliott Graham qui d’ailleurs quittent Poudlard au terme de cette année pour se lancer dans le journalisme pour la première et la politique pour le second, et pourquoi pas !

La victoire de la coupe des maisons a échoué à Serdaigle ! Les intellos de l’école ont explosé le score et ont donc l’honneur de voir désormais dans leur salle commune la coupe magique qui, dit-on, répond à une question. N’importe laquelle. Sauront-ils poser la bonne ?

Parmi les bons élèves, on peut citer notamment Louise Carter, LouAnn Stewart et Samwell Dmitriev Jr. qui ont fait un sacré boulot cette année, félicitations à elles ! Comme quoi les filles auront toujours un tour d’avance, n’est-ce pas ?

Qui deviendra la prochaine directrice de l’établissement ? Très certainement la très jolie Jennifer Elcyar, ou en tout cas on le lui souhaite ! Poudlard va devenir très amusante sous son emprise, c’est certain !

Alors bon vent, bonnes vacances, et profitez-en bien : elles ne durent jamais assez longtemps. Et… à l’année prochaine !

Terence Lochlann.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :