Poster un commentaire

Irlande et Angleterre se tendent la main.

Aujourd’hui a eu lieu dans le plus grand secret de la population anglaise et irlandaise, une rencontre de haut niveau entre le gouvernement voisin et notre propre Ministre de la Coopération Internationale, Kael Kan. Si à première vue on pourrait se demander quelle idée est passé par la tête du Ministre d’engager quelqu’un de si jeune au poste, nul doute qu’une fois l’homme en question rencontré, beaucoup changerait d’opinion. Il faut dire que le représentant anglais est venu en catastrophe en Irlande pour discuter de la dernière crise dû aux créatures voisines venues mettre la zizanie dans les rues d’Angleterre.

Les ministres et autres négociateurs se sont installés dans une salle de réunion d’un complexe hôtelier situé à la frontière, vers Jonesborough. Chacun avec un air solennel mais aussi une décontraction bienvenue pour apporter de bon présage sur les discutions. Pourparlers qui ont d’ailleurs duré un long moment ! Il faut dire que depuis le temps que les deux pays sont en froid, se mettre d’accord n’aller pas être facile.

Les sorciers de chaque côté se sont disputé la part du gâteau, à qui demander une taxe pour passer la frontière, à qui exigeait un contrôle exubérant des touristes qui arriverait chez lui et ainsi de suite. Heureusement, notre propre négociateur à su faire jouer son charisme et son intelligence pour refroidir les egos, sans froisser quiconque en retour.

Si la discussion n’est à l’heure qu’il est pas encore finie, beaucoup de point reste obscur concernant les échanges d’animaux, il est certain que très bientôt les sorciers anglais pourront profiter de vacances en Irlande sans aucun soucis.

Jasmine Tovell

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :