Poster un commentaire

Le bilan de l’année 2014 par l’école de sorcellerie Poudlard !

Poudlard_sous_la_neige (1)

Bonne et heureuse année 2015 !

Le collège de sorcellerie Poudlard se doit de faire le bilan de cette dernière année, et c’est avec plaisir qu’il renseigne en ces fêtes de fin d’année ses élèves comme leurs parents, l’ensemble des sorciers anglais, sur ce que cette dernière année a compté de bon comme de singulier pour l’école de magie la plus plébiscitée de Grande-Bretagne.

Comme chacun sait, après l’attaque du dragon qui a signé la fin de l’année précédente, le château s’est muré dans les rénovations et la tour de Serdaigle, gravement endommagée, est à présent plus solide et plus reluisante que les trophées de Quidditch qui emplissent le grand salon. Et de Quidditch, parlons ! Car enfin, le stade de Poudlard si souvent délaissé par ses spectateurs a pu revêtir à nouveau ses habits de fête cet automne lors d’une rencontre inter-élèves pour le moins mouvementée. Voilà bien longtemps que l’on n’avait pas vu les cognards et les souaffles voler dans le ciel d’Ecosse, une renaissance que se hâta de constater de ses yeux le chef du département de sports et transports magiques en personne.

Mais comme Poudlard restera toujours Poudlard, la rencontre se termina en queue de poisson. Le simple soupçon comme quoi on aurait pu faire usage d’un faible sortilège de magie noire dans le public du stade a suffi pour que les organisateurs décident de faire valoir la sécurité avant tout et que les Aurors interviennent, mettant fin à ce match, mais certainement pas au Quidditch lui-même qui poursuivra, nous l’espérons, cette renaissance tardive. A charge de revanche donc !

Cette année encore, l’équipe pédagogique a subi une claque magistrale dans les noms de ses représentants. Les figures changent souvent à Poudlard, cela n’a rien de nouveau. Déplorons en tout premier lieu la disparition de Pomona Chourave qui, si elle n’est pas récente, n’a toujours pas été élucidée. Cette grande directrice qui a laissé la place malgré elle à son successeur, Howard Carlyle, n’a toujours pas donné signe de vie, et depuis un moment déjà les rumeurs comme quoi elle aurait été gobé par Patrick le filet du diable de la serre n°2 puis enterrée dans son propre jardin par le précédemment nommé Carlyle vont bon train. Beaucoup disent qu’il aurait voulu éviter le scandale en faisant disparaître les restes de cette petite bonne femme excentrique, mais après tout, ce ne sont que des rumeurs !

De nombreux professeurs nous ont quitté également. La tragique affaire de la forêt interdite qui a vu un élève terminer à Sainte Mangouste a entraîné la démission de Severus Rogue au poste de professeur de potions. Trop affecté par cette erreur de jugement, l’homme est parti sans faire d’histoire. Le directeur adjoint Elias Rockwell a suivi la marche des démissionnaires, laissant sa place à Charlie Williams, tout juste revenue alors de son congé maternité. Le professeur de créatures magiques, enfin, Adénora Mystfeath, nous aura quitté pour replonger dans ses premières amours et partir en quête de nouvelles créatures à étudier, nous lui souhaitons bonne chance dans son entreprise !

Alors que son remplaçant promettait de joyeuses promenades dans les lieux les plus fous, ce pauvre homme du nom de Carlin n’aura pas donné plus d’un cours à Poudlard. Disparu du jour au lendemain, on le veut mort dans la forêt interdite, mais aujourd’hui encore aucun n’aura trouvé son cadavre pour le ramener à sa veuve éplorée. La désormais unique propriétaire de la poste de Pré-au-Lard, sa pauvre épouse, n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle ne parle plus qu’aux hiboux et dans leur langue, autant dire que le service des postes a dû subir une jolie claque, beaucoup n’ont pas encore reçu leurs cadeaux de Noël à l’heure ou nous délivrons cet article. Toute l’école de Poudlard se joint à elle pour lui signifier les plus sincères condoléances.

Enfin, la sombre affaire qui a entouré le professeur StormNight il y a presque deux ans a tellement secoué le collège de sorcellerie Poudlard que sa matière, l’histoire de la magie, a été mise au rebut pour toute cette année encore. Des dispositions sont prises pour la remettre au goût du jour, mais après une telle trahison il sera bien difficile au professeur qui lui succédera d’effacer cette sordide histoire des esprits de chacun.

Or donc, la nouvelle équipe pédagogique qui avait déjà vu apparaître une nouvelle discipline au sein de l’emploi du temps sous la férule du professeur Graham, la magie des éléments, se voit désormais compter en son sein de jeunes recrues du nom de Valentyne, Crow, Nielsen et Kalinov, enseignant respectivement la divination, les potions, la botanique et le soin aux créatures magiques. Ils ont prouvé cette année qu’ils étaient parfaitement à même de combler le vide laissé par leurs prédécesseurs et de promettre encore davantage, c’est avec joie que Poudlard les accueille en son sein et le plus longtemps possible, nous l’espérons !

A la suite de son prédécesseur Jinta Harukaze, Samwell Dmitriev Senior, le chef du département des sports et transports magiques, a répondu présent cette année pour offrir à nos chères petites têtes blondes et brunes leurs premiers émois à dos de balai. Nous le compterons encore dans notre équipe pour l’année qui arrive, et ce avec plaisir.

Du reste, les noms de Charlie Williams, Méline Wingsoft et Jennifer Elcyar ne sont plus à présenter, et ces trois femmes continuent de soutenir Poudlard envers et contre tout.

Car oui, Howard Carlyle nous quitte en cette fin d’année. Le directeur de Poudlard, qui aura compté deux années à ce poste, laisse la place au sempiternel bras droit de Pomona Chourave, Charlie Williams, qui reprend les rênes de Poudlard en cette année 2015 avec toutes les bénédictions de son prédécesseur. Bon voyage Monsieur Carlyle.

Enfin, la fin d’année aura également été ponctuée par un événement qui n’avait pas eu lieu depuis plus de soixante ans : une révolte de la part des chevaliers servants du château. Si celle-ci n’a fait aucune victime au contraire de la précédente fois où la mutinerie fut bien plus radicale, on notera qu’encore une fois la bibliothèque de l’école en aura souffert, et les assurances magiques vont certainement tirer la gueule aujourd’hui encore lorsque Poudlard leur présentera la facture. Cela ne cessera-t-il donc jamais ? Présageons que la réponse soit à la négative. En tout cas ce sera là l’action de plusieurs élèves ainsi que celle de leur toute nouvelle directrice qui aura décidé de cette issue pour le moins heureuse, la catastrophe n’en sera pas une et le rideau tombe sur cette dernière affaire.

L’école de Poudlard tient, en dernier lieu, à féliciter ses élèves les plus méritants. Ceux de l’année précédente, par ordre de mérite, à savoir Zack Evans, Louise Carter, Willow Rosenberg, Sam Robins et Ewen Mac Adam, vont enfin recevoir avec un peu de retard les félicitations auxquelles ils ont droit. Bravo à eux pour leurs résultats exceptionnels.

Cette année, les meilleurs élèves sont au nombre de trois. Jack Newton, Alerina Azura et Ludmilla Roche. Bien que les dernières actions entraveront les félicitations du jeune préfet de Gryffondor, subitement dégradé lors de la cérémonie de fin d’année, ces trois figures ne déméritent en rien et auront comptabilisé les meilleurs résultats en cette fin 2014.

Les examens, enfin, auront vu Pawen Feynman quitter Poudlard avec une note plus qu’honorable à ses ASPIC, tout Poudlard lui souhaite bonne chance pour l’avenir. Et pendant que sa camarade Willow Rosenberg est encore en train d’effectuer ces mêmes épreuves la peur au ventre en attente des résultats, Sam Robins, LouAnn Stewart et Alerina Azura auront réussi avec brio leurs DEMENT, témoins à eux seuls des excellents élèves que peut compter le collège de sorcellerie Poudlard.

Merci à vous tous pour cette année en votre compagnie, en vous souhaitant encore une fois nos meilleurs vœux,

Le collège de sorcellerie Poudlard.

poudlard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :