Poster un commentaire

Refonte de Poudlard

Comme vous le savez tous déjà, l’école de Poudlard a vu revenir son directeur Dumbledore. Mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce que cela apporte de réels changements ? Et bien oui, tout a été refondu! Le professeur Severus Rogue, Directeur des Serpentards et Maître des potions a été promu à la place très méritée de directeur adjoint et il va de soi que la discipline va faire son retour dans les rangs de l’école. Pour preuve une sanction sévère à des élèves ayant essayé de passer la nuit dans la forêt interdite. Cela dit, il y a aussi quelques couacs dans l’organisation des cours mais rien de grave et d’anormal pour une remise en route. Le directeur étant très occupé, nous a quand même donné un cours de métamorphose et il est certain que son pouvoir reste incroyablement puissant même si certains se posent des questions quant à son âge. Il est certes farfelu mais le professeur Rogue qui m’a accordé une entrevue lui fait pleinement confiance. Je vous fais donc part de cette interview pour que vous jugiez par vous-même de la situation dans notre école:
Solae : Vous avez été absent très longtemps de Poudlard et vous revenez à votre ancien poste de directeur de Serpentard et professeur de potions et de botanique. Vous êtes tout de même gratifié du très mérité poste de directeur adjoint, à la place de l’ex-auror Fol Oeil, pensez-vous pouvoir apporter à Poudlard la rigueur et la discipline qui lui manque ?

Severus Rogue : Hélas l’école a trop longtemps subit le laxisme de certains. Il est incroyable de voir de jeunes Gryffondors, Poufsouffles ou Serdaigles chahuter sans le respect dû à leur professeur. Qui d’autre pourrait bien ramener la discipline et la rigueur comme le fer de lance de la réussite au sein de notre très chère école ?

S. : En l’absence du directeur Dumbledore, l’école a subit des attaques de Mangemorts, des empoisonnements, des suicides, des agressions, les professeurs changeaient régulièrement, à votre avis, Dumbledore sera-t-il capable de remettre l’école sur de bons rails ?

S.R. : Sans l’ombre d’un doute. C’est justement parce qu’il n’était pas à Poudlard que l’école à connu tant de mésaventures. Bien qu’il se fasse vieux, il reste le meilleur atout de cette école.

S. : Cette année nous avons vu de nouveaux professeurs, certains très jeunes, pensez-vous qu’ils soient à la hauteur ?

S.R. : Oui sans conteste. Je ne peux cependant juger de leur travail, n’ayant jamais suivie leur cours.

S. : Quels sont vos projets pour l’école et pour la maison Serpentard ?

S.R. : Ramener l’ordre et la discipline au sein de notre école est sans conteste mon plus grand devoir. Et bien entendu motiver les membres de ma maison à toujours donner le meilleur d’eux même pour que chaque année la maison Serpentard soit honorée comme cela devrait être depuis toujours.

 

Solae Williams

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :