Poster un commentaire

Pendant que le ministère s’amuse…

 

Pour la fin d’année, le monde magique avait organisé, comme toujours, un grand bal. Cette année, il a été fait à Poudlard. Tout le monde y était invité mais les animations étaient principalement réservées à un public d’enfants.
Tout aurait pu bien se passer mais l’ambiance tomba rapidement dans une incohérence totale. Le concierge de l’école, Argus Rusard, ayant du rater un sort (peut-être faudrait-il interdire la magie aux cracmols, et se demander où Rusard a pu se procurer une baguette) est apparu joyeux et s’est mis à danser et apostropher tout le monde.

Le ridicule de cette situation aurait pu en rester là, avec un vieillard se dandinant sur des rythmes moldus, mais très vite les ministériens Hugo Luchador et Peter Sitcher se sont joint à la fête. Ils ont dansé et beuglé, invitant les élèves à les rejoindre. Si nous ne pouvons en vouloir à des élèves de douze ans de s’amuser ainsi, que penser du comportement des adultes.

Pendant que les employés s’amusaient, si on peut parler de ce genre de comportement comme d’un amusement, Fenrir Greyback, le célèbre Mangemort, a été libéré de sa prison. Il aurait été vu dans l’allée des embrumes, se dirigeant vers le cimetière, accompagné d’autres mangemorts, sûrement ceux qui ont profité de l’abandon du ministère pour le libérer.
Si une alarme a été donnée, aucun employé du ministère ne s’est pourtant montré à leurs trousses. Mais alors, la fête serait-elle plus importante que surveiller un prisonnier sanguinaire et dangereux ? N’ont-ils laissé personne pour surveiller leurs prisons ? Il y a beaucoup de questions à se poser mais il semble qu’en l’absence de madame la Ministre, ses employés se relâchent.

Nous avons également appris qu’une autre attaque avait été couverte. Impossible cette fois de dire s’il s’agit des Mangemorts mais en tout cas, il semblerait que l’animalerie magique soit fermée. Les oiseaux messagers auraient été attaqués. Nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, mais si les gens ne peuvent plus acheter d’oiseaux messagers, il leur deviendra difficile de quérir de l’aide en cas de problème. C’est tout de même grave, hors le ministère n’a fait aucune communication à ce sujet.

Que penserons les parents d’élève de tout ça ? Sommes nous vraiment en sécurité si les employés du ministères préfèrent festoyer sur des chansons moldues plutôt que protéger leurs prisons ? Un lieu tel que le Ministère de la Magie est donc si facile à prendre d’assaut ? Les prochains prisonniers seront-ils envoyés à Gringotts pour plus de sécurité ?
Tout ceci est insensé ! Inadmissible et des mesures devront être prises, ou au moins des explications données.
Solae Williams

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :