Poster un commentaire

Interview de Peter Sitcher

Laissons maintenant la place aux interviewés.

 

Solae Williams : Bonjour. Pourriez-vous nous résumer l’attaque s’il vous plait ?

Peter Sitcher : Et bien malheureusement Solae, je suis dans l’incapacité de répondre à cette question, pour la bonne et simple raison que je me trouvait à Ste-Mangouste pendant l’attaque et j’aidais à remettre sur pied les blessés de la bataille sous les directive de Miadalla de la Rosa. Je n’étais donc pas sur le terrain mais croyez moi, nous avons réussit à soigner un bon nombre d’élèves et plusieurs d’entre eux ont même échappé à la mort. Sans prétention, nous avons fourni un travail exceptionnel ici à l’hôpital malgré notre manque d’effectif évident. Impossible donc pour moi de vous donner un avis personnel sur l’attaque de Poudlard, mais je suis sûr que mes collègues ont fait tout ce qui était en leur pouvoir pour défendre les élèves et les murs de ce château.

S.W : Pouvait-on prévoir et donc empêcher la capture de, je le rappelle, la préfète de Gryffondor?

P.S : Prévoir et empêcher sont deux choses totalement différentes. Je tiens d’abord à saluer le sang froid de la ministre qui a tout bonnement décidé qu’il valait mieux envoyer quelques effectifs patrouiller dans les environs afin de s’assurer que tout ce passerait bien en cette soirée de pleine lune, mais aussi dans le but d’intervenir le plus vite possible si jamais quelque chose venait à éclater. Un patrouilleur a donc vu qu’il se passait quelque chose d’anormal à Poudlard et c’est ainsi que le ministère a put intervenir au plus vite. Quand à savoir s’il était possible d’empêcher la capture de Chanty, encore une fois je n’étais pas présent donc je suis incapable de vous le dire.

S.W : Connait-on les raisons qui les ont poussé à faire ça?

P.S : Officiellement non, nous ne savons pas les réelles motivations des mangemorts et ce qui les a poussé à capturer Chanty et à attaquer le château. On peut juste émettre de simples suppositions. Pour commencer des suppositions personnelles pour miss Bopassant que je tairais pour ne pas porter atteinte à sa vie privée. Il est possible aussi que le réel but des mangemorts était de signaler leur retour dans le monde sorcier. Ils veulent marquer leur présence et montrer qu’ils sont encore et toujours la. Le ministère essaye de gérer la situation mais je conseillerais tout de même à la population de mages et sorcières, de bien rester sur ses gardes.

S.W : Que pensez-vous de l’intervention plutôt hasardeuse de monsieur Filweach? Pensez-vous que l’article de mademoiselle Waller soit véridique ou seulement la parole d’une jeune femme en colère?

P.S : Je pense effectivement que l’article de mademoiselle Waller est véridique, Jérémy parfois est un peu irréfléchi et cette fois, son manque d’attention et de professionnalisme ont faillit coûter la vie d’une enfant. Mais ne nous y trompons pas, il ne faut pas juger un homme uniquement par ses erreurs, tout le monde n’est pas parfait. Jérémy a risqué sa vie maintes et maintes fois en participant à des arrestation ou des conflits de mangemorts tous plus meurtriers les uns que les autres. En plus, de ce que j’ai compris il a réussit à réparer son erreur et c’est tout à son honneur.

S.W : Qu’est-il réellement arrivé à monsieur Malefoy?

P.S : Aucune idée, je n’étais pas sur le terrain.

S.W : Il parait que monsieur Greyback, redoutable lycanthrope et mangemort aurait été capturé? Est-ce vrai?

P.S : La, vous m’apprenez une bonne nouvelle… Si toutefois il ne s’agit pas d’une rumeur, et que Greyback et bel et bien derrière les barreaux, nous avons alors un homme très dangereux qui n’est plus en liberté, mais nous allons pouvoir également procéder à des interrogatoires qui nous permettront d’avoir une longueur d’avance sur les mangemorts.

S.W : Il y a eu assez peu de victimes, ou en tout cas, pas d’importantes, diriez-vous que l’intervention du ministère fut une réussite malgré les erreurs de monsieur Filweach?

P.S : Je vous arrête tout de suite, j’ai été dans cet hôpital, j’ai aidé à soigner les blessés et j’interdit quiconque d’affirmer qu’il y a eu très peu de victimes. De nombreux élèves de première année ont été blessés et d’autre ont tout bonnement frôlé la mort. Mais je dois dire que l’intervention du ministère se révèle être tout de même une réussite avec la capture d’un mangemort comme vous venez de me l’apprendre et la protection des élèves cela va de soit. Je tiens à remercier également les élèves de Poudlard, Beaubâton et Durmstrang qui se sont donnés corps et âme pour défendre Poudlard, et qui ont offert une aide précieuse aux employés du ministère.

S.W : Ont-elles été vérifiées? Sera-t-il puni?

P.S : Je ne sais pas si Jérémy va écoper d’une sanction ou si celle-ci a déjà été prise. En tout cas, ça reste une affaire entre lui, la ministre et l’élève qui a été mise en danger.

S.W : Et que pensez-vous de cette histoire révélée sur les mauvais traitements infligés à Prue Denfer, soupçonnée, sans preuves, d’être une Mangemort? Doit-on juger et châtier les personnes qui lui ont fait subir ces bassesses?

P.S : Pour commencer nous avons je crois parfaitement le droit de soupçonner sans preuve, si toutefois le comportement de la personne en question se révèle être suspect. Maintenant, sans preuve, il est impossible de tirer des conclusions, ou de reconnaître Prue coupable d’avoir été mangemort. Toute personne est bel et bien reconnue innocente jusqu’à ce qu’elle est été déclarée coupable lors de son procès, c’est bien connu.

S.W : Pensez-vous que monsieur Luchador soit un élément perturbateur au ministère?

P.S : Hugo ? Un élément perturbateur ? Vous voulez rire ? C’est à ce jour le meilleur effectif que nous avons et sans doute le plus expérimenté en matière de magie, d’art martial et tout ce qui s’en suit. Non monsieur Luchador est un élément très important pour nous et je ne vois vraiment pas en quoi il serait un élément perturbateur. Il s’est rendu au château pour défendre les élèves au péril de sa vie et sa présence est plus qu’indispensable au ministère.

S.W : Nous ne voyons plus d’aurors alors que, visiblement, les mangemorts sont bien présents, est-ce qu’il n’y en a plus ou est-ce qu’ils sont particulièrement incompétents?

P.S : Je ne pense pas avoir déjà vu un seul auror incompétent depuis que je suis ici. Pour devenir chasseur de mage noir, il faut être formé, passer des épreuves pratiques aussi difficiles les unes que les autres. Un auror est quelqu’un qui doit être prêt à défendre la citoyenneté au péril de sa vie et ce peu importe le danger qui se trouve en face de lui. A partir de la, l’incompétence pour moi n’existe plus. Je l’ai déjà dis, nous manquons d’effectifs et nous voudrions de nouveaux éléments au ministère afin de pouvoir essayer de tenir tête aux mangemorts et de les repousser comme il se doit.

S.W : Torturer, humilier et faire subir des attouchements sexuels à une prisonnière pour de simples soupçons est-il bien digne du ministère selon vous? Et au final, a-t-on pu prouver qu’elle travaillait bel et bien pour le compte de Vous-Savez-Qui?

P.S : Bien sûr que non, la culpabilité de Prue n’a pas été prouvée, tout comme les attouchements de monsieur Filweach sur sa personne. Maintenant ce n’est pas moi qui ai été chargé de l’affaire, donc il m’est difficile de vous renseigner à ce sujet, mais comme vous pouvez vous en douter, un tel comportement n’est bien sûr pas digne d’un employé du ministère. Mais comme je l’ai dis précédemment, toute personne est innocente jusqu’à ce qu’elle ait été reconnu coupable, que ce soit pour miss Denfer, ou monsieur Filweach, la loi est la même pour tous.
Nous pouvons donc voir ici que Monsieur Filweach est parfaitement neutre et loyal envers le Ministère, mais qu’il doute néanmoins des capacités de chacun. Un esprit tout de même assez neutre pour ne pas se permettre de juger sans preuve… Hors, mes interviews vont nous prouver que les accusations de mademoiselle Waller sont vraies.

 

Solae Williams

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :