Poster un commentaire

Interview de la Ministre Ahmès Dédetès

Pour avoir un meilleur avis sur les capacités réelles du Ministère, heureusement, madame la Ministre m’a accordé une interview qui a le mérite de répondre à toutes mes questions, même les plus embarrassantes, et de redorer enfin le blason de ceux qui nous protègent !

 

Solae Williams : Que pouvez-vous nous dire de l’article de mademoiselle Waller accusant monsieur Filweach d’incompétence?

Ahmès Dédetès : Je dois avouer que monsieur Filweach a eu un gros manque de jugement sur ce coup. Il est clair que certains ne se débrouillent pas comme il se doit et ne sont pas des leaders nés, mais je crois tout de même qu’il n’a pas voulu mal agir et je devrai le surveiller de près après les vacances. Certains ont besoin de plus de temps afin d’être aptes à se débrouiller tout seul avec les missions que je leur confie.

S.W : Pendant l’attaque qui a eu lieu, les Mangemorts ont-ils eu des revendications? Connait-on les raisons de leur attaque? De leur kidnapping?

A.D : Personnellement, je n’ai reçu aucune revendication de la part des mangemorts, je ne connais donc pas la raison de l’attaque, si raison a besoin d’être pour eux, et je ne sais pas pourquoi ils s’en sont prient à la préfète des gryffondor. Je suppose, et ce n’est que supposition, qu’elle a été leur cible, soit parce qu’elle est une amie personnelle de certains de mes meilleurs employés et ils voulaient peut-être affaiblir ceux-ci. Ou peut-être simplement que pour eux, la maison des gryffondor est une maison d’impur. Enfin, plusieurs raisons peuvent entrer dans la balance mais leur en faut-il une…?

S.W : Monsieur Greyback a-t-il été arrêté? Jugé? Est-il à Azkaban?

A.D : Greyback a effectivement été arrêté et se trouve présentement en détention, pour la sécurité des sorciers et de notre monde, mais il n’y a pas encore eu de procès à son encontre.

S.W : Le ministère a réagit très vite, et assez efficacement, l’Ordre du Phénix est-il là dessous ou est-ce seulement du à un entraînement enfin valable pour les employés?

A.D : Hé! Bien! Quoique nous sommes très nettement en sous effectif et que je fais avec le personnel dont je dispose, je dois avouer que oui mes hommes on réagit très rapidement et ce, sur plusieurs fronts, procédant par ordre d’urgence. Pour ce qui est de l’ordre du Phénix, je ne sais pas s’il a agit ou pas. Quoi que je n’approuve pas les ordres secrets, s’ils ont participé un tant soi peut à la protection des élèves de Poudlard…c’est tout en leur honneur, mais mes employés ne m’ont mentionné personne d’inconnu à mon ministère présent sur place.

S.W : Les accusations portées par Camille Waller sur Jérémy Filweach et Hugo Luchador sont très graves, hors, il n’a pas été question de procès contre eux… Est-ce bien équitable?

A.D : Hum! J’ai enquêtée personnellement sur ce sujet lorsque mademoiselle Denfer m’a fais part de ses accusations. Devant elle j’ai fait faire la même chose sur Hugo. Jeremy a du fouiller Hugo exactement de la même façon qu’il l’avait fait avec mademoiselle Denfer. J’avoue qu’il a eu un énorme excès de zèle et je prends un peu cette faute sur mes épaules car ma formation sur comment maîtriser un ennemi, ne comporte pas une section pour la fouille d’un suspect. Mais je pense que la fouille sur Hugo, faite par Jeremy, leur on fait passer l’envie de recommencer ce genre d’attitude et de mon côté, cette formation sera revue et améliorée afin que plus jamais, tel incident, inacceptable, ne se reproduis. Ils ont d’ailleurs, été suspendus sans solde durant le laps de temps réglementaire pour cette faute. Pour ma part, nul n’est coupable jusqu’à preuve du contraire. Qu’elle ait été mangemort ou pas, ce qui n’a pas encore été prouvé, un tel comportement est inacceptable. Je comprends les raisons de mademoiselle Waller pour écrire un tel article, que je qualifie un peu amer, et peut-être que si j’étais à sa place, je ferais de même, mais, je crois qu’elle le fait sous le coup de l’émotion et qu’elle n’est pas très objective. Je ne peux d’ailleurs pas l’informée de tout ce qui se passe au ministère ni de tout ce que je fais sur ce dossier. Je lui souhaite pour bientôt, la paix de son esprit et de ses tourments.
Grâce aux éclairages de madame la Ministre, nous avons enfin le fin mot de l’histoire sur les actes de messieurs Filweach et Luchador. Même si les leçons en ont été tirées et qu’une sanction, si légère soit-elle, leur a été infligée, je ne pense pas qu’on puisse qualifier cet acte « d’excès de zèle ». Il n’y a pas besoin d’une formation quelconque pour faire la différence entre le bien et le mal et ce qu’il est décent ou indécent de faire. Commettre des attouchements sans y voir le mal là dedans est impossible. Si cette fouille a dérapé, ce n’est donc pas par manque de formation mais bien par perversion. A moins que ces deux employés n’aient aucune empathie et aucune conscience du bien et du mal…

J’espère que cet article vous aura éclairé et rassuré. Même si certains employés sont indignes de confiance, d’une manière générale, la plupart du Ministère est tout à fait apte à faire son travail. Madame la Ministre gère d’une main de maître tout ce monde et, malgré quelques moutons noirs, les choses ne pourront à l’avenir que s’améliorer ! Nous pouvons donc sortir de nouveau sereins.
Solae Williams

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :