Poster un commentaire

Interview de Camille Waller

S.W : Quel a été votre rôle pendant l’attaque qui a eu lieu à Poudlard?

Camille Waller : J’étais présente lors de l’attaque initiale des mangemorts à la cabane de Hagrid, le gros de l’histoire, tu le connais, mais j’ai réussi à faire en sorte que l’un des mangemorts, le plus faible je dois le reconnaître, batte en retraite… Je l’ai recouvert de braise à l’aide d’Accio sur la cabane de Hagrid… Pas mon action la plus intelligente car on a tous été touché sans gravité, mais j’ai au moins réduit leurs effectifs…
J’ignore pourquoi, mais leur objectif semblait être Chanty. Sur ce point, j’ai échoué…
Je n’ai pas pus faire grand chose dans la grande salle car j’ai bien faillis me faire embrasser par un détraqueur… Le ministère s’est contenté de bombarder de sorts les autres mangemorts, sans grand résultat… Rendue hystérique par le détraqueur j’ai tout de même réussi a transformer Lucius Malefoy en verre à pied… Bien sur, ils ont fui. Sur le long terme la situation aurai tourné en leur défaveur je pense… Les employés du ministères, mr Luchador et Filweach ont transplané vers leur base… Brisant ainsi un interdit de Poudlard.
Avec le départ du détraqueur, j’ai décidé de prendre l’air. C’est en me rendant à pieds vers traverse que j’ai retrouvé Chanty en lutte avec Drago Malefoy… Elle aurait certainement réussi par elle même à se libérer, mais j’ai ajouté un deuxième verre à pied à mon tableau de chasse… Son hibou a tenté de fuir avec le verre mais mon homoncule est parvenue à le récupérer… Mais c’est là que les choses sont devenues graves et Jeremy, au lieu de mener le prisonnier en prison ou au moins de le surveiller, a décidé de le mener à l’hôpital, ou il a pu prendre une élève en otage et s’enfuir.

S.W : Pensez-vous que le Ministère devrait renvoyer monsieur Filweach? Ou au moins le châtier sévèrement?

C.W : Le renvoyer? Non, à mon sens le ministère est autant fautif pour ne pas correctement former ses employés et dans le cas de Prue, de leur assurer l’impunité. Mais il n’en reste pas moins que des fautes aussi graves doivent être sévèrement punies.

S.W : Que lui diriez-vous si vous l’aviez en face?

C.W : Honnêtement, je ne sais pas… Mais je devrais faire un gros effort pour me contenir…
S.W : Qu’aurait-il du faire pour ne pas échouer comme il l’a fait?

C.W : Le point le plus important est simple: On ne mène pas un criminel dangereux, même immobilisé, dans un lieu rempli de personnes ne pouvant pas se défendre. Je pense que c’est une incompétence criminelle.
Il existe des hiboux pour communiquer. Mais il a fallu qu’il mette en danger une bonne partie des blessés par son incompétence… Que se serait il passé si l’équipe des mangemorts s’était regroupée pour attaquer?
De même le fait qu’une élève ait été enlevée ne les a pas perturbé outre mesure… C’était bien mieux de retourner au ministère… Faire un rapport? Admettons, Jeremy avait l’air d’attendre que madame Dédetès lui tombe dans les bras pour le faire… J’ignore où était le deuxième en revanche. Je ne me livrerai pas à des conjonctures sur ce qu’il aurait ou n’aurait pas fait.
Cet échec est bien plus grand que Jeremy pourtant:
Le ministère n’est pas apte à nous défendre trop peu d’effectifs, peuplé d’amateurs avec autant de finesse qu’un scroutt, et probablement avec autant de coordination. Se sentir fort ne rend pas fort…
Actuellement, le jour ou les mangemorts décideront d’une attaque combinée contre le ministère, ce sera le jour ou il tombera si ils ne se réveillent pas…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :