Poster un commentaire

Incendie criminel à Traverse

 

En ce début de vacances de Pâques, il n’y a pas que de la bonne humeur et une odeur sucrée de chocolat dans l’air, mais aussi celle, plus irritante, des flammes.

Après un premier attentat survenu l’année dernière et qui a frappé l’animalerie de plein fouet, faisant un mort parmi les élèves de Poudlard et malmenant deux autres personnes, dont le commerçant, et qui a entraîné la fermeture de l’établissement durant de longs mois, la célèbre boutique « Au Royaume du Hibou » vient d’être frappée d’un nouveau malheur. Un incendie criminel particulièrement violent a ravagé le magasin, occasionnant de grandes pertes parmi les animaux proposés à la vente. Si Monsieur Artemus fut particulièrement sonné, il n’est heureusement blessé que de façon superficielle, tout comme un autre client présent dans la boutique. Une troisième personne souffre en revanche de blessures graves, mais ses jours ne sont pas en danger.

Les flammes ont été rapidement maîtrisées, évitant ainsi qu’elles ne se propagent, mais il est à prévoir que la boutique doive de nouveau fermer ses portes.
On a également vu des élèves de Poudlard proposer leur aide en sauvant quelques bêtes à poils des ruines. Bravo à ces petits volontaires !

En ce qui concerne l’auteur de l’attentat, il n’a toujours pas été appréhendé et le ministère mène l’enquête en ce moment même. La Gazette a fait de même de son côté et peut affirmer que le criminel revêtait un costume de mangemort, cependant aucune marque des ténèbres n’est apparue au-dessus du Royaume du Hibou. Ainsi l’attentat n’a-t-il pas été revendiqué clairement. Sans connaître sa réelle identité, on peut affirmer qu’il s’agit d’un homme grand, mince, vêtu de noir et qu’il s’agit d’un fumeur, cigarette et diverses substances illicites. L’homme, selon des sources sûres, se serait vanté d’avoir pris beaucoup de plaisir à s’en prendre à plus faible que lui ; on peut se demander s’il est vraiment expérimenté, s’il avait une cible précise ou s’il a frappé au hasard. Dans tous les cas, il court toujours, et il semblerait qu’il ait déjà remis le couvert avec une nouvelle attaque… aux conséquences bien plus importantes cette fois.

En ce qui concerne le Royaume du Hibou, on ne peut qu’espérer que Monsieur Artemus puisse se remettre rapidement et retrouver le courage de se relever une deuxième fois.
Article et photographie par Louise Carter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :