Poster un commentaire

Attaque de la fête foraine

Nouvelle attaque, la fête foraine est terminé.
Un forain mort et plusieurs blessés dont plusieurs enfants, une victime raconte :

« Pourquoi ne fuient-ils pas ? Voila la première pensée que j’ai eu » Raconte-t-il « Je suis arrivé là bas j’ai entendu des cris je me suis dit : ce sont des gamins qui doivent s’amuser ! Mais c’est en arrivant que j’ai compris mon erreur. »
En effet récemment une attaque des mangemorts à mit fin à la grande fête foraine à Pré-Au-Lard, trois mangemorts, dont Bellatrix Lestrange bras droit du seigneur des ténèbres, ont fait irruption. Une professeur de Poudelard est très vite intervenu en transplanant avec la majorité des enfants. Mais lors du dernier voyage l’affrontement a été inévitable.
« C’est à ce moment là que je suis arrivé » déclare-t-il « Pourquoi je n’ai pas fait demi-tours tout de suite ? » Encore sous le choc il reprend « Quand vous arrivez dans un chaos pareil vous ne savez pas quoi faire, des idées stupides vous assaillent et vous restez tétanisé »
C’est là, raconte-t-il, que seul face à trois mangemorts, une professeur et un élève résistent. « Le môme d’un courage incroyable ! […] la prof d’un sang froid inimaginable » Et c’est comme ça que plusieurs minutes passent, plusieurs sortilèges fusent. « Le gamin à réussi à pétrifier Bellatrix ! J’ai été impressionné ! » Bellatrix qui réussi à se défaire, grâce à son compère, lance alors le sortilège impardonnable « ENDOLORIS » sur la Professeur. « C’est là que j’ai pris peur » avoue-t-il tête baissé « j’ai voulu fuir, que faire d’autre je ne suis pas entraîné à me battre moi surtout face à Bellatrix! » se défend-t-il. Mais un des mangemorts anonyme n’est pas de son avis. Il le frappe d’un sort à la tête et chute nez contre terre, l’arrière et l’avant de la tête ensanglanté.
Pendant ce temps là le combat continu d’autres personnes arrivent sur les lieux, l’un des mangemorts s’envole vers la grande roue, et met le feu aux attractions, malheureusement elles ne sont pas vide. Les victimes sortiront bien plus tard dans un triste état.

« Je me suis adossé à un mur et j’ai regardé je ne pouvais rien faire d’autre, j’ai vu un jeune homme avec je crois la jambe gauche amputé jusqu’au genou et son bras du même coté pareil jusqu’au coude. Il avançait fièrement sans ce soucier du danger, c’est là que j’ai changé d’avis sur eux, des héros ! Mais suicidaire. J’étais dans une telle fureur d’avoir reçu ce sort que je me suis relevé et je l’ai accompagné. Une folie… »
Une folie qui lui aurait coûté chère si les sbires du seigneur des ténèbres n’étaient pas trop occuper avec d’autres assaillants plus coriaces.
« A ce moment tout était encore possible » affirme-t-il. Effectivement moins nombreux les mangemorts sont plus expérimentés mais les tentatives incessantes de leurs opposants de plus en plus nombreux pouvaient faire basculer la balance.
Mais les mages noirs sont puissants, ils infligent des blessures terribles et en reçoivent peu.
« Nous étions que de piètre adversaires mais la solidarité a fait qu’il n’y a pas eu de mort direct dans notre groupe, nous avons gagné du temps » Et du temps ils en avaient pas, alors ils sont parti mais en laissant un cadeau brulant. Tout les stands ont été brulé et c’est la fournaise les menaçait maintenant.
Le calvaire n’est pas terminé, les flammes avalent le forain, certaines personnes risque la mort à tout moment aussi. Une organisation un peu ténébreuse se met en place. Les personnes compétentes et valides font transplaner les blessés à St Mangouste, d’autres sauvent leurs camarades des flammes. Certains sortent des manèges affolés, des élèves réfugiés dans les attractions sont menacés par les flammes. Heureusement les secours arrive et les victimes sont amener à St Mangouste.

Il nous soumet ses inquiétudes :
« Le ministère à pris un temps énorme à intervenir, peut-on seulement encore compter sur eux pour nous protéger, est-ce à des élèves et des professeurs de faire ce boulot ? Je ne suis pas certain de notre avenir si les forces publiques ne s’améliore pas très vite ! »
Propos recueilli par Alexander Brown

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :